mercredi 3 février 2016

Le début de mon Road trip

Mon Road trip à tout d'abord commencé, évidemment, par un départ.

Sac de randonnée plein

Habitant à Cannes, je suis aller en voiture à l'aéroport de Nice où mes parents mon rejoint pour mon départ et ainsi récupérer ma voiture.
Carte Cannes - Nice

En passant par le site liligo, j'ai pris mes billets d'avion aller et retour.
Site Liligo

Pour l'aller, il n'existait pas de direct Nice Budapest, j'ai donc eu une escale de 2 heures.
Mes vols etait Nice-Munich puis Munich-Budapest.
Avec une escale de seulement 2 heures, je ne suis même pas sorti de l'aéroport.
Aéroport de Munich
Ces 2 vols était par la Lufthansa Airlines, grâce à ça je n'ai pas eu besoin de récupérer mon sac pour le faire enregistrer sur mon second vol.
Avion Lufthansa

Et comme c'était le soir, j'ai eu droit à une "collation", je m'attendais à des cacahouètes, mais j'ai quand même eu un sandwich sur chacun des vols.
C'était un sandwich en 2 triangle au pain complet avec dedans des morceaux de poulet, du fromage frais et une tomate cerise confite.
C'était la première fois que j'en mangeais, et cela ne m'a pas vraiment ravi.
Sandwich dans l'avion

Une fois arrivé à l'aéroport de Budapest, j'ai tout d'abord retirer de l'argent au distributeur (ATM) de l'aéroport, car en Hongrie ils n'utilises pas l'euro.
Distributeur Automatique de Billet ou ATM

Puis je me suis mis a chercher un endroit où mettre mon sac pour passer la nuit à l'aéroport.
Mais ils n'avaient pas de casiers fermé comme on peut trouver dans certains aéroports ou gares.
Casier fermé

J'ai donc dormi dans un coin assis contre un mur et avec mon sac sur le dos.
Il va sans dire que c'était loin d'être confortable et je ne dormais que d'un œil.
Résultat le lendemain j'étais levé vers 5 heures du matin réveillé par le soleil.
Lever de soleil sur Budapest

Après quoi je suis parti en direction de Budapest à pied, mais une fois sorti de l'aéroport je suis tombé sur une voie rapide où il n'était pas possible de marcher.
 J'ai donc décidé de faire du stop pour la première fois de ma vie.

Pouce pour faire du stop

Au bout d'un quart d'heure,  une voiture s'est arrêté. C'était un jeune homme hongrois seul et qui ne parlait que quelques mots d'anglais, mais j'ai quand même essayé d'avoir des informations sur Budapest, comme si il y avait des endroits dangereux.
Il n'allait pas au centre de Budapest et il m'a donc déposé au plus près sur sa route et à côté d'un arrêt de tramway.
Tramway de Budapest

J'étais arrivé à mon premier point,  Budapest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire